À Dubaï, les gratte-ciels forment une dense et vertigineuse forêt qui semble s’élever vers les nuages, offrant, tout comme les dunes persistantes, d’excellents points d’observation pour admirer le coucher de soleil. Cependant, pour profiter de ces vues privilégiées, une réservation est souvent indispensable, car l’accès aux premières loges ne s’improvise pas. Voici notre sélection des 5 plus belles terrasses de toit à Dubaï, offrant une vue imprenable sur la ville.
BURJ KHALIFA, LE SYMBOLE
Toujours la tour la plus haute du monde (830 m) avant que sa presque voisine en construction (1000 m) la détrône. Trois decks au 124e, 125e et 148e étages (le plus élevé, accessible à 555 m) permettent d’observer le soleil se coucher… 3 minutes après son heure officielle, à cause de l’altitude !
LEVEL 43 SKY LOUNGE, COCKTAILS ET LADIES… FIRST
Perché au 43e étage, 155 m, de l’hôtel le Sky Lounge, Four Points by Sheraton, sur l’avenue principale, affiche vite complet en fin d’après-midi. Très prisée sa carte de cocktails «Sunset Happy Hours» entre 18 heures et 20 heures, mais aussi tous les dimanches de 20 heures à 23 heures, ses «geishas nights», réservées aux femmes avec vin à volonté et plateau de sushis pour 23 €
SLS BY ACCOR, SPRITZ OU BRASSE ?
Inauguré en 2021, dans le quartier de Business Bay, ce cinq-étoiles joue la carte fashion avec «Le Privilège», un étonnant rooftop situé au 75e étage. Quoi de mieux en admirant les derniers rayons enflammer Burj Khalifa et The Creek que de profiter de la piscine, la plus haute de Dubaï, ou de savourer un «Desert sunset», cocktail signature.
GEVORA HOTEL, LE PLUS SPECTACULAIRE
Un rooftop mais également un restaurant, correct au 75e étage : «Highest view lounge», le plus haut de Dubaï avec une vue vraiment à 360°, unique. Toute la ville se livre en partage.
MERCURY LOUNGE AT FOUR SEASONS
Situé sur la plage de Jumeirah, rénové en septembre 2020 dans un esprit «french riviera», le «Mercury Lounge» regarde tout à la fois le paysage urbain de Dubaï, avec le Burj Khalifa d’un côté et le golfe Persique de l’autre.. Lieu très prisé et assez glamour, tant pour son ambiance que pour cette double exposition.