Le Moyen-Orient continue d’attirer les entreprises de luxe. Avec l’ouverture de nouveaux magasins, le lancement de restaurants gastronomiques par des chefs français et la construction de résidences haut de gamme, la région stimule constamment les groupes de luxe. Cette tendance est alimentée par une augmentation significative du nombre de personnes fortunées et par une croissance exponentielle du tourisme. Selon le rapport True-Luxury Global Consumer Insight 2023 du Boston Consulting Group et de la fondation Altagamma, le marché du luxe personnel au Moyen-Orient devrait atteindre entre 30 et 35 milliards d’euros d’ici 2030, doublant ainsi sa valeur par rapport à 2022.
L’entreprise de mode OTB voit une opportunité stratégique dans la région. Détenant les marques Diesel, Jil Sander, Maison Margiela, Marni et Viktor&Rolf, ainsi que les sociétés Staff International et Brave Kid, et possédant une participation dans la maison Amiri, le groupe OTB a conclu un accord de coentreprise avec le Chalhoub Group. Ce dernier est actif au Moyen-Orient avec un portefeuille comprenant 10 marques en propre et représentant plus de 450 marques internationales.
OTB Group devrait ouvrir 15 nouveaux magasins au cours des cinq prochaines années, tout en améliorant les sites online et les activités marketing dédiées au marché de ces trois marques. Les Émirats arabes unis, le Qatar, l’Arabie saoudite et le Koweït sont les régions cibles de cette collaboration.