Le Fouquet’s
Avec cinq étoiles au compteur, le Fouquet’s est un hôtel symbolique de la capitale qui profite d’un restaurant connu dans le monde entier. Situé entre l’Avenue George V et la très touristique Avenue des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement, l’établissement se trouve à côté du Grand Palais (escrime, taekwondo), du Pont Alexandre III (triathlon, natation en eau libre, cyclisme sur route), et de la Place de la Concorde (skateboard, BMX, basketball 3×3).
Le Narcisse Blanc
Au cœur du 7ème arrondissement, Le Narcisse Blanc se niche non loin du site des Invalides, qui va accueillir les épreuves de tir à l’arc et l’arrivée du marathon. Avec son élégante entrée mariant le noir et le blanc, le boutique-hôtel cinq étoiles présente 30 chambres délicates dans le style des appartements haut de gamme haussmanniens avec moulures et dorures.
Shangri-La Paris
Direction le 16ème arrondissement où trône le mythique Shangri-La Paris, l’ancienne demeure du prince Roland Bonaparte. L’hôtel cinq étoiles se positionne à quelques pas de la Tour Eiffel (beach-volley) et du Trocadéro (marche et cyclisme sur route). En plus de cet emplacement privilégié pour les Jeux Olympiques 2024, l’établissement est estampillé Palace, une prestigieuse distinction française qui attire les voyageurs internationaux fortunés.
Le Molitor
Dans le sud-ouest du 16ème arrondissement, Le Molitor est l’adresse parfaite pour ceux qui voudront suivre les épreuves de boxe et de tennis, qui se dérouleront à Roland-Garros, et de football, qui auront lieu au Parc des Princes.
Le TOO Hôtel
Installé à plus de 100 mètres d’altitude entre le 17ème et le 27ème palier de l’une des tours DUO, le TOO Hôtel s’est fait connaître pour sa vue imprenable sur Paris. Cet hôtel quatre étoiles du 13ème arrondissement est séparé de l’Arena Bercy par la Seine mais reste proche de la salle, qui va recevoir les compétitions de gymnastique artistique, de basket-ball et de trampoline.