Dar Global, un promoteur immobilier de Dubaï, coté à Londres, et la Trump Organization ont dévoilé un nouveau projet de luxe en Arabie saoudite. Cette initiative fait suite à leur collaboration inaugurale en 2022 pour un développement de 4 milliards de dollars à Mascate, en partenariat avec la Oman Tourism Development Company.
Ziad El Chaar, PDG de Dar Global, a exprimé dans un communiqué de presse lundi que le nouveau projet, Trump Tower à Djeddah, vise à attirer un nombre accru d’investisseurs et de vacanciers internationaux.
Malgré les controverses entourant Donald Trump, El Chaar a récemment affirmé à AGBI que cela n’avait pas affecté l’intérêt de Dar Global pour ses projets commerciaux dans la région du Golfe, confirmant ainsi l’ouverture de l’entreprise à d’autres collaborations avec la Trump Organization.
Eric Trump, vice-président exécutif de The Trump Organization, s’est dit « ravi » d’étendre la présence de la marque au Moyen-Orient et d’introduire « le standard de luxe Trump » pour répondre à la demande croissante de propriétés emblématiques sur ces marchés clés. Actuellement, The Trump Organization gère le seul parcours de golf de marque Trump au Moyen-Orient à Dubaï, en partenariat avec Damac Properties.
En dépit des scrutins attentifs sur les liens de Trump avec la région et des controverses légales en cours, la demande pour les propriétés de marque Trump reste robuste dans le Golfe. Les 20 villas de marque Trump de Dar Global à Oman ont suscité plus de 100 expressions d’intérêt en seulement 24 heures après leur lancement en février dernier. Dar Global gère actuellement des projets en développement d’une valeur totale de 5,9 milliards de dollars répartis dans six pays, incluant les Émirats arabes unis, Oman, le Qatar, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Bosnie.