WE ARE HUMAN vous partage cette information pratique.
Les Émirats arabes unis ont lancé un visa de résidence de 10 ans pour les personnes ayant contribué de manière significative à la protection de l’environnement, qu’il s’agisse de l’environnement marin ou terrestre.
Ce visa de résidence Blue a été introduit par le cheikh Mohammed bin Rashid, Premier ministre de Dubaï. Dans un message sur la plateforme de médias sociaux X, il a déclaré : « L’année 2024 sera l’année de la durabilité. Aujourd’hui, nous avons approuvé la « Résidence Bleue », qui est une résidence à long terme d’une durée de 10 ans qui sera accordée aux individus ayant fait des contributions et des efforts exceptionnels dans le domaine de la protection de l’environnement, qu’il s’agisse de l’environnement marin ou terrestre, de la qualité de l’air, de la durabilité et de ses technologies modernes, de l’économie circulaire ou d’autres domaines. »
Le visa nouvellement introduit contribuera dans une certaine mesure non seulement à attirer les talents, mais également à inciter ceux qui vivent actuellement aux Émirats arabes unis à prolonger leur séjour, a déclaré un éminent expert en développement durable.
« Cela aidera à retenir les talents car tout le monde ne reste pas ici pendant 10 ans parce qu’ils sont liés au visa standard, parrainé par leurs employeurs, qui dure deux ans », a déclaré Ivano Iannelli, conseiller principal pour le développement durable chez Emirates Global Aluminium.