Pour les nouveaux arrivants souhaitant s’installer aux Émirats Arabes Unis, l’ouverture d’un compte bancaire est une étape cruciale pour faciliter votre intégration et gérer efficacement vos finances dans ce pays dynamique. Voici un aperçu des néobanques les plus recommandées pour vous aider à démarrer:
WIO
Licenciée en 2022, la Fintech Wio offre des comptes personnels et professionnels ainsi que des solutions de finance intégrée pour les entreprises de commerce électronique. Wio propose aussi l’investissement et le trading en bourse.
LIV
Proposée par Emirates NBD, Liv. est une néobanque populaire offrant une gamme complète de services bancaires via une application conviviale. Elle se distingue par ses comptes sans frais mensuels, ses transferts d’argent instantanés et ses outils avancés de gestion financière personnelle.
YAP
La start-up numérique « indépendante » qui cherche à rivaliser sur le marché bancaire encombré des Émirats arabes unis. Lancé en 2021, YAP est une plateforme de services de paiement numérique en partenariat avec RAKBank, offrant des transferts bancaires instantanés et des analyses de dépenses.
Les néobanques ont gagné du terrain dans le monde entier en promettant une révolution numérique dans la façon dont nous gérons notre argent. Une nouvelle vague de startups fintech offre aux clients la possibilité d’éviter les visites chronophages dans les agences, d’effectuer des transactions via leur smartphone et d’éviter des frais excessifs.
Jusqu’à présent, les banques numériques à part entière ont mis plus de temps à décoller dans le Golfe. Si les startups européennes ont conquis des millions de clients, un marché concurrentiel et un environnement réglementaire difficile dans le Golfe ont rendu difficile pour les banques numériques autonomes d’obtenir une licence et de rivaliser avec les acteurs traditionnels. Bien que certaines banques des Émirats arabes unis aient lancé leurs propres offres pour combler le vide, ces produits ont souvent été considérés comme des extensions des banques traditionnelles plutôt que comme des entités numériques distinctes comparables à Revolut en Europe, par exemple, qui dispose de sa propre licence bancaire.